Atelier sommeil : inscrivez vous avant le 17 février !

Le Pôle social met en place ces ateliers « sommeil » gratuits à destination des retraités de 60 ans et plus, en partenariat avec l’association M2P prévention, dans le cadre des rendez-vous thématiques « Pour bien vieillir« .

Les séances se dérouleront tous les jeudis de 9h30 à 11h30, du 9 mars au 11 mai, à la Maison des possibles. Les inscriptions sont à prendre auprès du Pôle social, avant le 17 février, au 05 34 43 31 61.

Contenu de l’atelier :

• Séance 1 : Le sommeil, quésaco ? Comprendre le fonctionnement du sommeil, présentation
  • Séance 2 : Mon sommeil et moi – identifier les facteurs influençant le sommeil, connaitre ses besoins et les évolutions avec l’âge.
  • Séance 3 : Mon sommeil et moi – identifier les facteurs influençant le sommeil, connaitre ses besoins et les évolutions avec l’âge.
  • Séance 4 : Bien se poser le midi pour continuer sa journée – rôle du déjeuner, des activités physiques et sociales, et de la sieste de l’après-midi. Comprendre les causes de la somnolence.
  • Séance 5 : Préparer la venue de Morphée – Adopter les bons réflexes en fin de journée et en soirée (dîner, écrans, toilette et activités physiques).
  • Séance 6 : A vos oreillers, prêt, dormez ! Opter pour un endormissement efficace et un sommeil réparateur.
  • Séance 7 : Morphée ne veut pas de moi !  Connaitre les troubles du sommeil, les liens avec les médicaments et les alternatives possibles.
  • Séance 8 : Le sommeil, un trésor ! Au terme de l’atelier, où en êtes vous ?

Information complémentaire: cliquez ici

31B-23-21 COMPLEMENT INFOS SOMMEIL VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS