Registre : crise sanitaire, canicule, grand froid…
Registre des personnes vulnérables
Chaque année, un registre nominatif des personnes vulnérables et des personnes en situation de handicap vivant à domicile est établi par le pôle social à la demande des personnes ou celle d’un tiers (art. L 116-3 et L 121-6-1 du code de l’action sociale et des familles).
Les personnes concernées sont :
- Personnes de plus de 65 ans,
- Personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
- Personnes majeures en situation de handicap,
- Personnes vulnérables (isolées, sous traitement médical, etc.)
Lors du déclenchement par la préfecture du plan d’alerte et d’urgence lié à un risque exceptionnel (canicule, grand froid, intempéries, confinement) les personnes inscrites sont contactées par les agents du pôle social afin de s’assurer de leur bonne santé et proposer une intervention des services sanitaires et sociaux si besoin.
Si vous souhaitez vous inscrire sur ce registre, vous pouvez contacter les agents du pôle social au 05 34 43 31 61. Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site de la mairie ou récupérable en version papier au pôle social situé 134 rue de la république (ancien tribunal).
Les agents du pôle social peuvent vous accompagner dans le remplissage du dossier d’inscription en se déplaçant à domicile pour les personnes ayant des soucis de mobilité.