Maison Des Solidarités (MDS)

La MDS est un lieu de proximité du Conseil Départemental, relais de la solidarité. Elle a pour missions: l’accueil, l’orientation et l’accompagnement pour une demande de renseignements, un dossier à remplir. Le suivi des personnes en situation de précarités, les consultations de Protection Maternelle et Infantiles (PMI), les mesures de suivi et de prises en charge de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), l’évaluation des besoins des personnes âgées en situation de dépendance dans la cadre de l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA) et les dossiers de Prestations de Compensation du Handicap (PCH).

La PMI organise des consultations et des actions de préventions médico-sociales en faveur des femmes enceintes et des enfants de moins 6 ans.

Adresse: 75 avenue de la Fontasse, 31290 Villefranche de Lauragais.

Téléphone: 05 62 71 49 60

Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Consultations PMI: ( médecin PMI et puéricultrice) sur RDV de 8h45 à 11h30 les 1er, 3ème et 5 ème vendredi du mois.

Accueil PMI (puéricultrices): le vendredi matin de 8h30 à 12h.