Silver fourchette : des ateliers de cuisine spécial seniors

Silver Fourchette, programme national de sensibilisation à l’alimentation des aînés, organise les jeudis 1er et 15 juin à Villefranche-de-Lauragais, deux ateliers de cuisine à destination des seniors de Haute-Garonne sur le thème de l’alimentation santé et plaisir !

Au programme de ces animations, des ateliers de cuisine autour de l’alimentation santé et plaisir, organisés et animés par un chef cuisinier et une diététicienne-nutritionniste.
L’occasion de partager un moment de convivialité tout en découvrant des conseils et astuces à mettre en pratique au quotidien.

Les intervenants, Pierre CALMON (chef cuisinier) et Carine FLOUREUX(diététiciennenutritionniste) donnent rendez-vous à la Maison des Possibles (134 rue de la République, 31290 Villefranche-de-Lauragais) jeudi 1 juin et jeudi 15 juin  de 10h30 à 13h30.

Événement réservé aux personnes de plus de 60 ans.
Inscription gratuite mais obligatoire auprès du CCAS au 05.34.43.31.61 ou par mail à ccas@mairie-villefranchedelauragais.fr
Plus d’informations : http://www.silverfourchette.org / Twitter/ Facebook

La mission de Silver Fourchette ?
A l’initiative du Groupe SOS depuis 2014, le programme national Silver Fourchette promeut une alimentation Santé & Plaisir pour les seniors. Ce projet est soutenu par la Conférence des Financeurs pour la Prévention de la Perte d’Autonomie de la Haute-Garonne.
Silver Fourchette est présent sur cinquante départements français, afin de porter de manière pédagogique et ludique le sujet de la prévention de la dénutrition des seniors. Il est plus que jamais nécessaire de porter ce sujet à la connaissance du plus grand nombre, de fédérer autour de la question du plaisir de manger, et de valoriser l’ensemble des projets portant sur l’alimentation et les seniors dans les différents départements partenaires. A l’affiche des programmations départementales : des actions d’information et sensibilisation (conférencesdébats, ateliers 2.0…) et des apprentissages concrets (ateliers de cuisine, formations…).