{Réunion d’informations} Rénovation énergétique & réhabilitation de l’habitat

La commune de Villefranche-de-Lauragais, est engagée dans le dispositif « Petites Villes de Demain », au même titre que Caraman, de Nailloux , afin de revitaliser leur cœur de ville et d’améliorer le cadre de vie pour l’ensemble des usagers.

Cela passe par la mise en œuvre d’actions dans le domaine de l’habitat. La valorisation, la conservation et l’amélioration des logements apparaissent indispensables pour la qualité de vie de chacun, mais aussi pour le maintien de notre patrimoine bâti.

Afin de communiquer et de faire connaitre les aides existantes en matière de rénovation énergétique, de réhabilitation des bâtiments et d’adaptation au logement, trois réunions d’information auront lieu sur le territoire :

• Jeudi 21 mars à 18h30 à la Halle Centrale de Caraman.
  • Samedi 30 mars à 10h à la Salle Jean Jaurès (1, rue de la République) à Nailloux.
  • Mercredi 3 avril à 19h à la Salle du Foyer rural (Place Gambetta) à Villefranche-de-Lauragais.

Elles seront animées par le Département de la Haute-Garonne , ainsi que par l’association SOLIHA Haute-Garonne .

Ces réunions publiques sont ouvertes à toutes personnes intéressées par la thématique : propriétaires, locataires, artisans, commerçants, agences immobilières etc.

Pour plus d’informations sur la rénovation énergétique ou l’adaptation du logement, n’hésitez pas à contacter l’Espace Conseil Energie Habitat au 05 34 33 48 26 ou par mail à infoenergie @ cd31.fr