Petite ville de demain : imaginons ensemble Villefranche de demain

Comment favoriser l’essor des commerces de proximité ? Améliorer le cadre de vie ? Repenser la question des mobilités ? Préserver l’esprit de village du centre-bourg et en valoriser l’identité architecturale ?

Répondre à ces questions s’avère aujourd’hui crucial pour construire ensemble l’avenir de notre cœur de ville et en assurer le dynamisme au service du lien social et des citoyens.

Après une phase de diagnostic qui a permis de dresser un premier état des lieux, la Mairie souhaite associer largement les villefranchois-e-s et les acteurs du territoire à cette réflexion sur l’avenir du centre ancien.

Elle lance à partir du 17 mars 2023 une concertation citoyenne pendant 1 mois afin d’imaginer ensemble le Villefranche de demain.

Votre avis compte ! Vous êtes donc invités à participer aux ateliers de concertation citoyenne mais aussi à partager vos idées en ligne en cliquant ici