Flamenco & poètes d’Espagne au programme!

La mairie de Villefranche-de-Lauragais et le festival Déodat de Séverac organisent un concert de flamenco, vendredi 10 décembre à 21h au foyer rural.
Entrée : 10 € – Réservation par téléphone au 07 88 49 65 62 ou 06 08 69 86 13 ou bien en ligne sur le site du Festival Déodat de Séverac.

 

FLAMENCO ET POÈTES D’ESPAGNE, le nouveau spectacle de et avec Vicente PRADAL.

Rafael Pradel

Rafael Pradel.

Pour ce rendez-vous avec l’Espagne profonde et colorée, Vicente Pradal s’est entouré de son fils Rafael, brillant pianiste flamenco, et du cantaor flamenco Alberto Garcia.

On ne présente plus Vicente Pradal, guitariste élève du célèbre Pepe Habichuela, chanteur compositeur qui a su donner voix aux grands poètes d’Espagne – Saint Jean de la Croix, Federico Garcia Lorca, Miguel Hernández, Antonio Machado – et d’Amérique Latine Jorge Luis Borges, Pablo Neruda -, créateur de spectacles musicaux mémorables, La nuit obscure, Cantique spirituel, Llanto, Romancero gitano, Viento del pueblo, Medianoche

Son fils Rafael a appris dès son plus jeune âge et de manière instinctive le piano, il a été initié par sa mère la chanteuse gitane Mona Arenas, aux codes de la musique flamenco qui est devenue sa passion. Brillant improvisateur, au répertoire inspiré du flamenco, de la profonde Soleá à la furieuse Bulería, Il a été invité en 2016, à jouer en solo dans un des temples du flamenco, la plus ancienne peña d’Andalousie, La Plateria à Grenade.

Alberto Garcia est une des grandes voix du flamenco en France, il s’est produit  auprès d’artistes espagnols de grande envergure tels les chanteurs Curro Fernandez, El Extremeño, Manuel Agujetas, les danseurs Rafael de Carmen, Andres Marin…

Ouvert à d’autres influences musicales, il collabore avec des musiciens indiens, avec le Grand Orchestre Andalou d’Israël, avec le pianiste classique Alexandre Tharaud, avec le metteur en scène Aurélien Bory pour « questcequetudeviens? » spectacle qui le conduit sur les grandes scènes françaises, et en Suisse, Espagne, Allemagne, Italie, Martinique, à Londres au Barbican  Center…