Exposition « Jean Moulin, une vie d’engagements »

La cérémonie de Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 qui se déroulera à Villefranche-de-Lauragais le 8 mai 2024, revêtira un caractère particulier puisqu’il permettra également d’inaugurer une stèle à la mémoire de Jean Moulin au sein de la place éponyme située avenue de la Fontasse.

Afin d’accompagner cette démarche mémorielle et de permettre au plus grand nombre notamment les plus jeunes de découvrir le parcours de Jean Moulin, une exposition intitulée « Jean Moulin, une vie d’engagements » se tiendra du 9 avril au 6 mai 2024

Elle sera visible dans la salle du conseil municipal à l’ancien Tribunal.

Prêtée par l’Office National des Anciens Combattants, cette exposition, en 16 panneaux, peut être accessible à tous, y compris les enfants (d’au moins 9 ans). Un jeu permettant une vision plus ludique de ce parcours historique sera également disponible pour les scolaires et le grand public.

L’exposition est ouverte les lundis de 10h à 12h, mardis de 15h à 17h, mercredis de 10h à 12h puis de 15h à 17h ainsi que le jeudi de 15h à 17h. Il sera également possible de la visiter samedi 20 avril 10 h 12 h et vendredi 26 avril de 18h à 20 h.

Commémoration

Les cérémonies commémorant le 79e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 se tiendront le mercredi 8 mai 2024. Après un rassemblement sous la halle centrale à 17h30, un défilé mènera les participants au Monument aux Morts, Square du Général de Gaulle.

Cette cérémonie se poursuivra par l’inauguration d’une stèle à la mémoire de Jean Moulin sur la place éponyme située avenue de la Fontasse.

Pour plus d’informations, contacter la mairie au 05 61 81 60 12.