Campagne de Stérilisation Des Chats

La commune de Villefranche de Lauragais mène une action pour stériliser les chats errants en partenariat avec la Fondation « CLARA ».

Pour endiguer la prolifération des chats errants, cette campagne massive de stérilisation et d’identification de ces animaux est lancée dès le mois de Janvier 2021.

Cela consiste  à déposer  des cages de capture, de stériliser et de relâcher !

Saviez-vous qu’un couple de chats non-stérilisés peut engendrer jusqu’à 20 000 descendants en 4 ans ? Il est donc nécessaire de maîtriser la prolifération des chats !

Tout le monde comprendra que la stérilisation est la seule solution efficace pour maîtriser cette population.

La stérilisation stabilise la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc. D’autre part, elle enraye le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité.

Par ailleurs, le chat étant un animal territorial, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s’y introduire. La stérilisation est d’ailleurs reconnue par tous les experts mondiaux et en particulier ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

La première campagne aura lieu QUARTIER D’EN BOUNET

du 11 au 15 janvier 2021