Un questionnaire destiné aux commerçants du centre-ville

rue de la République

Quelle est votre vision du commerce de Villefranche-de-Lauragais ? C’est la question que se pose la commune via son dispositif « Petites Villes de Demain ». En effet, Sophie Krebs, cheffe du projet élabore un diagnostic thématique afin de mettre en évidence les points à améliorer ou à développer.

Dans ce cadre, la Mairie a décidé de solliciter les commerçants du centre-ville, afin de connaitre leur point de vue sur les dynamiques commerciales, les logements vacants ainsi que les actions à réaliser. Cette première étape (effective jusqu’au 30 juin) sera suivie d’une restitution à l’ensemble des commerçants du centre-ville.

L’objectif ? Prendre en compte les réalités du terrain et le ressenti des commerçants. Leur vision est en effet importante et orientera sur les aménagements ou l’accompagnement à mettre en œuvre.

Notons que ce questionnaire s’adresse uniquement aux commerces du cœur de ville car le dispositif « Petites Villes de Demain » participe à revitaliser le centre bourg de petites communes.

Pour y participer, cliquez ici