Trophées de la Vie Locale : l’appel à projet

Les Trophées de la Vie Locale visent à promouvoir et récompenser des projets qui œuvrent pour le développement et l’animation du territoire de la Haute Garonne relevant des 2 domaines suivants :
La Transition énergétique / Environnement :
Les actions de préservation de l’environnement, le développement durable, la transition écologique, les actions de sensibilisation à destination de tous les citoyens, les domaines d’actions : l’Énergie, l’Eau, les Déchets, l’Alimentation, la Consommation, le Transport, le Logement…
* La cohésion sociale :
Les actions de solidarité en faveur des personnes en situation de précarité, de pauvreté et d’exclusion sociale, les actions d’éducation inclusive en milieu scolaire qui permettent de développer la mixité sociale et de lutter contre toute forme de discrimination.
Les jeunes et l’emploi, l’insertion professionnelle, l’éducation et l’inclusion sociale (réussite éducative, éducation budgétaire, inclusion numérique, mobilité, autonomie alimentaire), l’accès au logement, la lutte contre la précarité énergétique.

Qui peut participer aux Trophées de la Vie Locale ?

Les acteurs locaux engagés en Haute-Garonne, clients ou non du Crédit Agricole Toulouse 31 (Les professionnels, artisans, commerçants et agriculteurs; Les associations loi 1901; Les établissements scolaires; Les collectivités locales).

Comment sont récompensés vos projets ?
– Un premier niveau à l’échelon local –
Votre projet peut être primé par une de nos 47 Caisses locales, remporter jusqu’à 1000 € et être
sélectionné pour participer à l’échelon départemental.
– Un deuxième niveau à l’échelon départemental –
Premier prix de 2000 € et 1 vidéo d’une valeur de 1440 € pour chacun des 2 domaines.
Deuxième prix de 1000 € pour chacun des deux domaines.
Un prix coup de coeur « sociétaires du Crédit Agricole Toulouse 31 » de 1000 €.
Un prix coup de coeur « salariés du Crédit Agricole Toulouse 31 » de 1000 €.

Comment participer aux Trophées de la Vie Locale ?
Vous pouvez candidater en ligne, jusqu’au 15 janvier 2022 en cliquant sur ce lien.