Signature du bail entre la mairie de Villefranche de Lauragais et Carrefour

C’était un moment attendu ! La signature officielle du bail entre la mairie de Villefranche-de-Lauragais et la société Carrefour a eu lieu ce mercredi 8 novembre 2023.

Valérie Grafeuille Roudet, maire de la commune, et Julien Sidobre, délégué aux travaux pilotant le projet du réaménagement de l’ancien Spar, ont reçu Anthony Spaniol, responsable développement de Carrefour/Proxy Sud-Ouest pour acter l’implantation de l’enseigne.

Le Carrefour gourmand en bref

Un Carrefour express ouvrira donc au printemps 2024. Il se situe au cœur du bâtiment. L’entrée du commerce se fera au n°93 de la rue de la République. L’enseigne bénéficiera d’une surface de vente de 247m2. Elle partagera le reste de cet étage avec plusieurs autres commerces installés sous forme de loges.

Agathe Eymard, responsable du service urbanisme et chef de projet, indique par ailleurs que « pour faire vivre le bâtiment, la commission Carrefour gourmand, menée par Julien Sidobre, étudie l’installation d’une halle gourmande à taille villefranchoise à l’étage inférieur donnant directement sur l’avenue de la Fontasse et des activités encore à définir au dernier étage. »

Les grands projets