Point de situation sanitaire sur les écoles de la commune

Voici un point concernant la situation sanitaire au sein des écoles de Villefranche de Lauragais.

Concernant l’école maternelle la Colline Aux Enfants, aucun cas de COVID 19 n’est à déplorer à ce jour.
En ce qui concerne l’école élémentaire Jules Ferry, à ce jour 10 décembre et depuis le 4 décembre, 9 élèves ont été testés positifs à la Covid 19.
2 élèves en CE2
2 élèves en CM2
6 élèves en CM1, 3 cas dans deux classes qui sont donc fermées, une jusqu’au jeudi 16 décembre, l’autre jusqu’au vendredi 17 décembre inclus.
Un enseignant positif qui reprendra lundi 13 décembre.
Notons qu’au cours de cette cinquième vague les enfants sont testés ce qui donne des indications que nous n’avions pas sur les précédentes vagues.
Rappel : si les enfants sont cas contacts à l’école, ils peuvent revenir dès le lendemain en présentant un test négatif.
Pour ce qui est du protocole sanitaire, nous sommes au niveau 3 ce qui a comme incidence, le retour du port du masque en extérieur ainsi que la pratique d’activités physiques à basse intensité.
En ce qui concerne la désinfection et l’aération des locaux, les équipes maintiennent le même protocole depuis le début de la crise.
Les équipes Alaé et enseignantes ont fait le choix de continuer dès la rentrée de septembre sur le non brassage, les élèves étant répartis par niveau, ce qui a permis d’anticiper le passage au niveau 3.
Nos agents ne sont pas impactés pour le moment ce qui nous permet de maintenir une bonne condition de l’accueil périscolaire.
Le Pôle Enfance Jeunesse reste disponible pour toute question à ce sujet.