Maurice Audinot nous a quittés

Maurice Audinot © VDML

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Maurice AUDINOT. Ce dernier nous a quittés samedi 28 janvier 2023, à l’âge de 90 ans.
Les obsèques religieuses seront célébrées le mardi 31 janvier, à 14 h 30 en l’église de Villefranche-de-Lauragais, suivies de l’inhumation au cimetière de Trébons-sur-la-Grasse.

Ses proches se souviendront de son air malicieux et de sa discrétion… et nous, Villefranchois, de tout le temps qu’il a consacré à sa ville, en tant, notamment, que conseiller municipal. Il aura en effet siégé durant 37 ans au cours de six mandats aux côtés de Pierre IZARD et de Marie-Claude PIQUEMAL DOUMENG.

Homme de l’ombre, engagé et fidèle, Maurice est également bien connu pour son implication au sein de la Fnaca. C’est d’ailleurs un membre fondateur de la section locale. En effet en 1970, il s’associe avec Pierre Caumont pour créer le comité Fnaca de Villefranche de Lauragais. Il y aura accompagné cinq présidents en tant que trésorier de cette section.  Un bel hommage lui a d’ailleurs été rendu en novembre dernier afin de le remercier pour ses 53 années passées au service de la fédération nationale des anciens combattants.

Madame le Maire et l’ensemble du conseil municipal présentent leurs sincères condoléances à son épouse et à l’ensemble de sa famille.

Au revoir Maurice et merci …