La belle solidarité des collectes pour l’Ukraine

Villefranche a fait preuve d’un magnifique élan de solidarité pour le peuple ukrainien. Les nombreux dons recueillis sont le reflet de cette grande générosité. D’ailleurs les collectes organisées par la municipalité doivent être mises en pause.
La collecte installée à l’ancien Audika s’est arrêté samedi 12 mars. Les colis seront acheminés vers l’association YAROSLAVNA à Toulouse lundi 21 mars pour un départ imminent vers la frontière Polonaise.
La collecte située à l’ancienne caserne des pompiers se terminera ce mercredi 16 mars à 20h. La Protection civile récupérera les dons jeudi 17 mars.
L’Association des Maires de France (AMF) – un des organismes coordinateurs de cette opération – a fait part d’une grande affluence de dons et doit désormais se concentrer sur des besoins plus spécifiques comme le gros matériel médical et hospitalier.
La municipalité tient à remercier les particuliers, les associations et les commerçants pour toutes les contributions et initiatives (dons, collectes, tris, partages…). Cette belle solidarité, hors de toutes considérations politiques, apporte un peu de baume au cœur.
Comme disait Victor Hugo : « La fraternité n’est qu’une idée humaine, la solidarité est une idée universelle. »