En images : des étudiants implantent les concessions du cimetière

Une quinzaine d’élèves scolarisés en deuxième année de BTS Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique (MGTMN) au Caousou à Toulouse participent à la réhabilitation du cimetière de Villefranche de Lauragais. Sous la houlette des policiers municipaux les apprentis géomètres, encadrés par leurs professeurs, ont travaillé sur le projet de reprise d’emplacements de concessions.

Mardi 24 mai, Cyril Baraness, chef de la police municipale, les attendait autour de jus de fruits et viennoiseries. Il profitait d’ailleurs de ce petit déjeuner convivial pour remercier une nouvelle fois ces jeunes pour leur joli travail qui permettra aux familles d’accompagner leurs proches dans leur dernière demeure.

Après ce moment convivial, ces derniers, vêtus de chasubles fluo et plans en mains, ont arpenté les allées du cimetière afin de borner les emplacements concernés, sous l’œil attentif du maire.

Notons par ailleurs que ce beau partenariat va servir de support pour évaluer les élèves dans le cadre de leur formation de géomètre.