Les élèves de CM1 au ski à Peyragudes

Les élèves de CM1 en classe de neige à Peyragudes

La tradition est de retour en cette année 2023.

De ce lundi 6 mars et jusqu’au vendredi 10 mars, un séjour en classe de neige pour les élèves en CM1 de l’école élémentaire Jules Ferry est organisé avec un financement de la commune.

Les 68 élèves encadrés par Stéphane Méliès du Pôle Sports, 3 enseignants (Anric Géraldine, Strauchmann Christelle, Durrieux Jean Philippe) et 3 bénévoles (Rosalie Rachel, Esteve Matis, Antony Théo) profitent d’un bel enneigement dans la station de ski de Peyragudes à cheval sur les départements des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne.

L’enneigement du domaine skiable en ce mercredi 8 mars 2023 est de :

• 140 cm au sommet des pistes
  • et de 70 cm en pied de piste

Retrouvez l’ambiance de Peyragudes avec les webcams en temps réel situées partout sur la station.

L’hébergement

Les enfants sont hébergés à 2 km de la station de ski dans le petit village de Gouault de Larboust.

=> Revenir en haut de page

Qu’est ce qu’une classe de neige pour les élèves ?

• Partir en classe de neige avec ses camarades de classe, c’est pour certains la possibilité de renforcer leurs liens et à développer leur sens de la coopération, de la responsabilité et de la solidarité. Pour d’autres, c’est apprendre également à respecter les règles et à vivre en communauté.
  • La classe de neige, c’est pour des élèves la possibilité de découvrir de nouvelles activités sportives (ski, luge, raquettes…), activités qu’ils n’auraient peut-être pas eu la chance de pratiquer autrement.
  • Être en classe de neige c’est permettre aux enfants de découvrir la nature en hiver et de comprendre l’importance de la protéger. Les sorties en montagne ou en forêt peuvent ainsi leur permettre de prendre conscience de l’environnement qui les entoure.

En somme, la classe de neige c’est apporter aux élèves une expérience d’apprentissage unique car elle leur permet de sortir de leur routine quotidienne et de découvrir un nouvel environnement. Ils peuvent ainsi apprendre de manière plus immersive et ludique.

Les élèves de CM1 au ski

Cliquez sur une image pour l’agrandir.