Carnet noir. Au-revoir Jacquot…

Jacques Gaveau, « le monsieur à la pipe », « Monsieur le Président des Francas », « Jacquot » … Ce grand homme avait tant de petits surnoms ! Il avait oui. Car il nous a malheureusement quitté, dimanche 19 mars, laissant sa femme Sylviane, sa fille Emmanuelle, son gendre Sébastien et son petit-fils adoré Théo, dans la peine. Ses très nombreux amis le pleurent aussi. Lui qui a tant œuvré pour les jeunes durant de nombreuses années, jusqu’à son dernier stage de ski.

Une figure de la grande famille des Francas

Jacques est apprécié par de nombreuses générations ! Au Francas, il a connu des enfants, qui sont devenus parents qui étaient fiers (et un brin nostalgique) de confier à leur tour leurs enfants à leur « mono » de l’époque. Et oui, du haut de ses 70 ans, Jacques n’a cessé d’encadrer les jeunes Villefranchois et leurs voisins, sur de nombreuses activités proposées par l’association locale.
Jacques a commencé à adhérer aux Francas en 1990. A cette époque, il été un simple parent qui accompagnait sa fille Emmanuelle à l’activité poney. Mais ça n’a pas duré longtemps ! Il s’est rapidement impliqué au sein de l’association et à ses valeurs.
D’abord bénévole lors de chantiers jeunes aux côtés de Christian Caubel et de Patrick Triquoire, il a siégé durant de nombreuses années en tant que membre du comité directeur jusqu’à prendre la présidence des Francas en 2007.

Un dernier hommage

Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 24 mars à 15h au crématorium de Villefranche et un dernier hommage lui sera rendu mercredi 29 mars à 18h30 sous la halle au salé. A l’initiative de sa grande famille des Francas cette réunion « d’au-revoir » se sera ouverte à tous ceux qui l’appréciaient, qui l’aimaient.

Au-revoir Jacquot !