Accueil de la mairie : inauguration d’un espace repensé

Un joli parquet, une banque d’accueil qui fait face aux deux entrées, des assises confortables et des plantes pour rehausser le tout… L’espace « accueil » de l’hôtel de ville a été repensé pour le rendre optimal pour les usagers.

Un travail d’experts réalisé en régie !

Une fois les documents d’urbanisme effectués et le choix des installations validés, les agents du service bâtiment du pôle Technique ont transformé les lieux ! Démontage des cloisons d’une salle de réunion pour agrandir l’espace de travail des agents de l’état civil, déplacement de la banque d’accueil, déménagements de bureaux, réfection des sols avec un mix de peinture et parquet, installation de nouveaux mobiliers, claustras… Nos bricoleurs n’ont pas chômé et ont effectué la majeure partie de ces travaux durant l’été pour une rentrée sur les chapeaux de roue ! Un travail d’équipe et d’experts largement salué par Valérie Grafeuille Roudet lors de l’inauguration.

La réouverture de la porte d’entrée

Cerise sur le gâteau, les agents et élus ont pu apprécier le nouvel accueil lors d’une inauguration conviviale, qui s’est tenue ce vendredi 6 octobre. A cette occasion, Madame le maire a coupé le ruban inaugural, marquant également la réouverture de la porte d’entrée donnant sur la place Gambetta.

A noter que l’accès sans escalier, situé à l’arrière du bâtiment, devant le foyer rural, est maintenu.

Cette opération d’un montant de 12 225 euros (travaux réalisés en régie) a bénéficié d’une aide du conseil Départemental de la Haute-Garonne à hauteur de 40%.