170 élèves de l’école de natation ont participé à l’initiation de sauvetage aquatique

En partenariat avec la Région, le Département et le Club de Sauvetage et Secourisme Muretain (CSSM), une « journée sauvetage » pour petits et grands a été organisé ce mercredi 29 mars à la piscine de Villefranche-de-Lauragais.

Nager c’est bien ! Savoir sauver des vies c’est mieux !!!

Pas moins de 170 participants (d’au moins 6 ans)

C’est grâce à Dorian Bonhomme, apprenti maître nageur sauveteur à la piscine municipale et à l’origine de ce projet, que plus de 170 inscrits à l’école de natation ont été sensibilisés au sauvetage aquatique.

Les maîtres-nageurs (Dorian, Léa, Chloé, Matthieu et Olivier) ont initiés les adhérents aux différentes techniques de sauvetage, au remorquage d’une victime, aux gestes qui sauvent mais aussi à la sécurité et toutes les mesures à prendre en cas d’accident.
La relève des sauveteurs est en marche !

Diplômes et goûter pour les apprentis sauveteurs

En fin de séance, les nageurs se sont vus remettre médaille, diplôme et petits cadeaux puis ont partagé un goûter bien mérité.

Et médaille pour Dorian Bonhomme

Claude Morin, maire de Vaux, a remis à Dorian Bonhomme, résidant de la commune, une médaille d’honneur pour cette initiative.

Plusieurs autres élus sont venus féliciter les maîtres-nageurs en présence de Cyril Giordano (responsable du pôle sport) et Mathieu Serres (responsable de la piscine) :

• Mohamed Hamami (conseiller régional Occitanie),
  • Valérie Grafeuille-Roudet (maire de Villefranche de Lauragais)
  • Et Thomas Bonnafous (conseiller municipal délégué au sport).

Quelques photos de cette journée

Pour agrandir les photos, cliquez dessus.

Plus d’infos….

RB