Opération Tranquillité Vacances

Un service pour les Villefranchois étendu à l’année

Depuis le 1er juin 2016, la Police Municipale assurera une mission de proximité : l’«Opération Tranquillité Vacances».

Celle-ci, a pour objectif d’assurer la surveillance des résidences principales dont les propriétaires auront signalé leur absence à la Police Municipale pendant leurs absences d’une semaine minimum. Ce service gratuit s’adresse à tous les Villefranchois.

Le signalement de votre absence (une semaine minimum), à travers un formulaire, permettra de renseigner la Police Municipale sur les domiciles laissés momentanément vacants, afin d’organiser leurs services de surveillance par des passages plus réguliers et des patrouilles plus ciblées.

Pour lutter efficacement contre les cambriolages, la Police Municipale a fait le choix de prendre en compte l’« opération tranquillité vacances » qui se caractérise comme une mission complémentaire venant renforcer les dispositifs existants de la Gendarmerie

Comment bénéficier de cette action de prévention ?

Pour faciliter le traitement, il est recommandé de remplir un imprimé 7 jours avant votre départ.
Ce formulaire est disponible au Poste de Police ou téléchargeable ci-dessous, puis de le retourner directement à la Police Municipale.

  • Soit par courrier :

Police Municipale,
MAIRIE
Place Gambetta
31290 VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS

 

Liste de documents