Journée internationale des droits des femmes : plusieurs temps forts à noter
La municipalité de Villefranche-de-Lauragais se prépare à marquer la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2025. À cette occasion, plusieurs temps forts seront proposés tout au long de la semaine par de nombreux intervenants locaux.
La Journée internationale des droits des femmes est une occasion mondiale de mettre en lumière les réalisations des femmes et de sensibiliser aux inégalités.
Découvrez la programmation :
- Jeudi 6 mars, 14h30 – pôle Social : intervention de la Gendarmerie et de la Police municipale sur les violences intrafamiliales.
- Jeudi 6 mars, 20h30-21h30 – salle polyvalente : cours ludique et chorégraphié, ouvert à tous organisé par le GCV.
- Vendredi 7 mars, 12h – piscine municipale : cours d’aquagym (dons libres au profit de l’association Le RePair Lauragais).
- Vendredi 7 mars, 20h – foyer rural : soirée avec concours d’éloquence assuré par les élèves de première du lycée Léon Blum, flash mob proposée par Le Repair Lauragais (vidéo à venir) et Stand-up avec Les Humoristes d’Occitanie. Buvette et restauration.
- Samedi 8 mars, après-midi – La bibliothèque municipale propose une lecture théâtralisée autour des grandes figures féminines des sciences. Un parcours ludique dans l’histoire des sciences, qui sera interprété par Virginie Perrussel, comédienne, danseuse, clown. Adapté à tout public (à partir de 6 ans).
- Samedi 8 mars, 19h15 – Soirée 100 % au Ciné ’Bor. Découvrez la programmation en cliquant ici
Pour rester informé des mises à jour concernant le programme, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page dédiée à l’évènement. Vous y trouverez des informations détaillées sur les activités prévues par les intervenants.
A bientôt !