Des masques pour les élèves de l’école élémentaire de Villefranche de Lauragais

Dans un contexte très particulier, la rentrée scolaire de septembre dans les écoles publiques s’est effectuée correctement. Le service enfance jeunesse avait la consigne de rester sur le protocole sanitaire appliqué en juin (nous n’avons fermé que quelques classes le moment venu et non l’école entière).

Pour la rentrée de novembre, nous avons dû, au dernier moment, nous adapter au nouveau protocole sanitaire. Les gestes barrières étaient toujours en vigueur cependant plusieurs points additionnels ont été scrupuleusement mis en place : la désinfection des locaux et des points contacts, et l’obligation du port de masque pour tous les élèves de plus de 6 ans.

Si ces nouvelles contraintes de ménage ont été un casse-tête pour notre adjoint du Pôle Jeunesse Cyril dans le cadre de la réorganisation des plannings des agents, cela en a été un encore plus important pour les parents qui devaient fournir un masque à leur enfant.

La mairie de Villefranche de Lauragais a très vite réagi en demandant à ses élues couturières bénévoles de mobiliser toutes les petites mains sur la grande main de Marlène.

Dans le week-end, plus de 200 masques ont été cousus ! Ainsi le 5 novembre la mairie a pu fournir un masque lavable aux 330 élèves de l’école élémentaire. Le lundi 9 novembre un deuxième masque a été mis dans le cahier de liaison.

Monsieur le maire remercie cette belle équipe de couturières bénévoles du Lauragais.

De plus, ce mercredi 18 novembre, Monsieur le maire et certains membres de l’équipe municipale à savoir : l’adjoint en charge de l’éducation Lina PIC, l’adjoint en charge de la petite enfance Alexandra MAZAS CANDEIL, le Vice-président en charge de la commission jeunesse Mickael GIL, se sont rendus à l’école primaire afin de distribuer deux masques lavables de plus par enfant soit près de mille masques en tout achetés par la mairie