Audience au Rectorat

Ce jeudi 5 novembre 2020, une délégation de PARENTS D’ELEVES, ENSEIGNANTS et ELUS a été reçue par le DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale).

Après avoir écouté les doléances de chacun et expliqué les modalités de fermeture et d’ouverture de classe, le DASEN s’engage à la création d’une classe supplémentaire en 2021-2022 pour les collégiens de 5ème qui ne sont, cette année, que sur 6 classes.

De même, le DASEN s’engage aussi à surveiller les effectifs du dispositif ULIS qui sont de 16 au lieu de 10 élèves. Ces élèves seront intégrés dans la comptabilisation des effectifs de chaque classe dans lesquels ils sont présents pour la rentrée 2021-2022 et ce afin d’avoir une vision exact des effectifs par classe.

Le DASEN a promis de se rendre à Villefranche de Lauragais pour prendre en compte la situation du collège Jules Ferry de Villefranche de Lauragais.

Une motion sera déposée au prochain conseil d’administration du collège au mois de décembre.