Salles municipales

La ville de Villefranche de Lauragais dispose de plusieurs salles aux capacités d’accueil différentes qui sont mises en priorité à la disposition des associations villefranchoises. Cette mise à disposition est à titre gracieux pour les associations ou peuvent être louées aux villefranchois selon la disponibilité.

La Halle au Salé

La halle au Salé se trouve Place Godefroy Calès, elle est mise à disposition aux associations et surtout louée aux particuliers pour des repas familiaux. Elle dispose d’une capacité de 250 personnes, elle est équipée d’une grande cuisine. Le coût de la location est de 250 euros.

La Halle Centrale

La Halle au Centrale se situe Place de la Pradelle et rue de la République, elle est mise à disposition essentiellement aux associations pour des évènements importants. La commune, les écoles et autres organisent des kermesses, des vides jouets, etc… Elle réceptionne aussi le marché hebdomadaire du vendredi. Cette halle a une surface d’environ 800 m2.

Le Foyer Rural

Le Foyer Rural jouxte la mairie Place Gambetta. La capacité d’accueil de foyer rural est d’environ 320 personnes. Elle dispose d’un grand écran, d’une scène et de loges très fonctionnelles.
Le foyer rural est prêtée essentiellement aux associations, la commune organise régulièrement des spectacles (concert, théâtre, réunions, etc…).

La salle Raymond Castanet et le Dojo

La salle Raymond Castanet se situe Avenue de Verdun. Elle dispose d’une salle de danse à l’étage et du Dojo au rez de chaussé. Elle est utilisée par diverses associations villefranchoises ainsi que les groupes scolaires.

La salle de l’ancienne perception

La salle est située Square Général de Gaulle (jardin de la poste). Cette petite salle peut accueillir une vingtaine de personnes. Elle est utilisée par diverses associations.

Les salles du Boulodrome

Les salles du boulodrome sont situées avenue de la Fontasse. Elles sont utilisées essentiellement par les associations villefranchoises pour des réunions.

La salle Polyvalente

La salle polyvalente est situé Rue Fontaine de Barreau, cette salle est utilisée en journée par les groupes scolaires (maternelles, collège et lycée), le soir par les associations sportives villefranchoises.

Les Gymnases

La commune dispose de deux gymnases :

  • Gymnase municipal chemin de barrelles, il jouxte le parc des sports et centre aquatiques
  • Gymnase du Tracas chemin du Tracas, Lycée Léon Blum