Exposition « Palette le Musée des couleurs »

Retrouvez dans votre bibliothèque municipale du 12 septembre au 23 octobre prochain l’exposition « Palette le Musée des couleurs » prêtée par la Médiathèque Départementale de la Haute Garonne.

biblio

A l’âge où l’on est curieux de tout, quoi de plus merveilleux que de découvrir la vie à travers l’art. C’est ce que propose cette exposition arc en ciel conçue par Caroline Desnoëttes.

Le principe est simple : un panneau présente une œuvre choisie pour sa couleur dominante, un second propose trois variations de cette même couleur chez trois artistes différents. Des pistes d’animations ludiques, sous forme de puzzles, autour de l’exposition la complètent.

Tapis de lecture « La nuit » et Kamishibaï :

tapis de lecture la nuit

KAMISHIBAI

Animations pour jeune public prêtées par la Médiathèque Départementale de la Haute Garonne (sur rendez-vous) .