PLAN CANICULE

Cette année, la Municipalité de Villefranche de Lauragais a mis en place un plan d’intervention « Canicule » pour organiser la coordination des services municipaux en cas de déclenchement de l’alerte par la Préfecture de la Haute-Garonne.

Conformément à la législation, le Centre Communal d’Action Sociale doit procéder au recensement des personnes à risque, souhaitant être inscrites sur le registre nominatif créé à cet effet. L’inscription, volontaire et confidentielle sera prise en compte après retour de la fiche d’inscription au Plan d’Alerte et d’Urgence au CCAS de la mairie de Villefranche de Lauragais.

Ce registre permettra aux services municipaux de contacter les personnes inscrites en cas de crise majeure.

Ainsi,

  • Si vous avez 65 ans et plus et que vous résidez à Villefranche de Lauragais ;
  • Si vous avez plus de 60 ans, que vous êtes reconnu(e) inapte au travail et que vous résidez à votre domicile ;
  • Si vous êtes un adulte handicapé bénéficiant de l’AAH, de l’ACTP, de la carte d’invalidité, de la reconnaissance de travailleur handicapé ou bien d’une pension d’invalidité ;

Nous vous invitons à remplir la fiche d’inscription et à nous le renvoyer, le plus rapidement possible. Pour plus d’information, le CCAS de Villefranche de Lauragais se tient à votre disposition.

Nous espérons que ces mesures permettront aux personnes isolées de se sentir accompagnées et soutenues pendant la période estivale.

Bien sincèrement,