Inscriptions scolaires 2024-2025 : mobilisons-nous pour ouvrir une classe à la rentrée !

L’école maternelle publique la Colline aux enfants de Villefranche-de-Lauragais pourrait bénéficier d’une classe supplémentaire à la rentrée de septembre 2024.

La décision sera prise fin avril et sera basée sur le nombre d’inscriptions.

Votre enfant rentre en petite section en septembre ?

Inscrivez-le avant la fin du mois d’avril pour permettre l’ouverture d’une classe supplémentaire en maternelle.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de compléter le dossier unique d’inscription qui est disponible au Pôle Enfance Jeunesse ou sur le site internet de la ville. Pour les consulter et les télécharger, cliquez ici.

Les dossiers complets sont à retourner au Pôle Enfance Jeunesse avant  fin avril pour espérer l’ouverture d’une classe supplémentaire.

Une classe de plus, c’est moins d’enfants en classe et de meilleures conditions d’apprentissage…

Les inscriptions pour les futurs élèves de la Petite Section au CM2 sont ouvertes à compter du mercredi 20 mars 2024. Les dossiers complets sont à retourner au Pôle Enfance Jeunesse avant le 31 mai 2024.

Pôle Enfance Jeunesse
1 place de l’ancienne sous-préfecture 31290 Villefranche-de-Lauragais